Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 7 8 9 ->
| Les jeux de Binns | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Les jeux de Binns
Créé : 02/05/2021 à 11:40:48
Oui moi aussi, je l'ai déjà dit, mais bon, ça ne fait pas de mal de le répéter ! J'adore ces jeux même si je n'y connais rien, ça me fait chercher !
|
||||||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/05/2021 à 11:56:23
Je poste aussi un peu pour suivre les news du topic (aa)
Merci pour tous ces jeux très sympathiques! On gagne des pdm en s'intéressant de plus près à l'histoire de P12 et cela nous permet de fouiller les topics et de découvrir plus en profondeur la section ! ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||||||||
![]() ![]() 6e année
|
Créé : 02/05/2021 à 12:51:02
Merci pour ces jeux sympatiques, et je trouve intéressant qu'il y ait l'histoire de P12...
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/05/2021 à 22:36:04 - Modifié : 02/05/2021 à 22:37:28 Bonsoir le château, Tout d'abord, je vous remercie pour vos messages. Cela me fait plaisir de voir que ces jeux vous plaisent et vous permettent de découvrir l'histoire du château sous un autre angle ^^ Je vous retrouve pour vous proposer mon premier jeu du mois de mai ! Pour ce début de mois, je vous propose de retrouver qui se cache derrière les 10 rébus suivants :. Citation : Jeu 1
Liste des 10 rébus : mot 1) rébus 1 mot 2) rébus 2 mot 3) rébus 3 mot 4) rébus 4 mot 5) rébus 5 mot 6) rébus 6 mot 7) rébus 7 mot 8) rébus 8 mot 9) rébus 9 mot 10) rébus 10 Une fois que vous aurez résolu ces 10 rébus, vous obtiendrez les 9 noms de pédouziens et 1 mot à retrouver dans les mots-mêlés suivant : grille Vous remporterez un bonus si vous trouvez le lien qui les unis ! Vous avez jusqu'au 13 mai 20h00 pour m'envoyer par MP à Cuthbert Binns votre participation à ce premier jeu. Bon jeu à tous !
La mémoire est la racine de la délivrance comme l'oubli est celle de l'exil. |
||||||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/05/2021 à 14:37:35 Bonjour tout le monde ^^ Il vous reste un peu plus de 24h pour envoyer votre participation à Binns pour ce premier jeu du mois. Bonne journée à vous ! |
||||||||
|
|
Créé : 14/05/2021 à 12:13:09
bah zut j'ai oublié ! Je n'avais pas tout trouvé de toutes façons !
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/05/2021 à 19:35:11 Bonsoir tout le monde, On se retrouve pour l'annonce des résultats de ce premier jeu du mois et pour le lancement du second ! J'ai reçu pour ce premier jeu de mai : 9 participations. Pour ce premier jeu de mai, des rébus en lien avec des mots-mêlés vous ont été proposés. Derrière ces 10 rébus se cachaient 9 membres du château qui avaient tous en lien d'avoir été animateurs pour la radio RITM12, le dernier mot vous aiguillant sur ce lien. Il fallait donc trouver les noms suivants : [Afficher]
Spoiler : Solution des anagrammes Pour l'attribution des récompenses de ce premier jeu du mois, j'ai suivi un barème afin de récompenser chaque participation comme suit : [Afficher]
Spoiler : Barème récompenses Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Résultats 1er jeu Comme vous pouvez le remarquer, vous êtes une grosse majorité à avoir obtenu les récompenses maximales car vous avez tous découvert les 10 rébus et le lien entre ces membres. Pour rappel, toutes les récompenses seront distribuées à la fin du mois mais vous pouvez retrouver le récapitulatif dans le premier post de ce topic. Passons maintenant au second jeu du mois, je vous propose cette fois-ci des mots croisés. Je ne vous donne pas le thème de ces derniers à vous d'essayer de faire le lien entre les différentes définitions pour me le donner ! Citation : Jeu 2
Saurez-vous compléter ces mots croisés ? Portoloin vers la grille ! Une fois le thème découvert, vous n'aurez aucun soucis pour répondre à ces 3 questions bonus : 1) Actuellement, combien d'objets pouvez-vous acquérir dans cette boutique ? 2) Quel PNJ s'occupe de cette boutique ? 3) À quelle date précise est apparue le système de dragées ? Vous avez jusqu'au 29 mai 20h00 pour m'envoyer par MP à Cuthbert Binns votre participation à ce second jeu. Bon jeu à tous !
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/05/2021 à 16:50:50
Bonjour Mr Binns, je viens jeter un coup d'oeil par ici et découvre un nouvel intérêt pour l'Histoire. Vos jeux ont l'air passionnant et je vais m'y intéresser de prêt (oui je post aussi pour ne plus les rater !)
A bientôt ! |
||||||||
|
|
Créé : 17/05/2021 à 17:28:38
Tu feras bien , ils sont super !
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/05/2021 à 23:43:34 - Modifié : 31/05/2021 à 12:33:10 Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu pour ce second jeu, 13 participations. Pour ce dernier jeu du mois, des mots croisés et des questions sur la boutique Honeydukes vous ont été proposées. Les réponses attendues sont les suivantes : [Afficher]
Spoiler : Réponses des mots croisés Pour l'attribution des récompenses de ce jeu, j'ai suivi un barème afin de récompenser chaque participation comme suit : [Afficher]
Spoiler : Barème récompenses Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Résultats 2nd jeu Vos récompenses vont donc être distribuées comme nous sommes à la fin du mois (vous pouvez retrouver le détails de vos récompenses dans le premier post) ! ***** Concernant les points de maison pour ce mois-ci, voici le récapitulatif :
Et concernant l'argent à distribuer : [Afficher]
Spoiler : Vos gains Le jeu du mois de juin sera spécial et arrivera dans la semaine, tenez-vous prêt pour ce dernier mois de la ocupe annuelle à venir ^^ EDIT : récompenses distribuées
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/06/2021 à 14:37:39 Bonjour le château, Je vous retrouve en ce mois de juin pour vous proposer non pas un jeu mais trois ! Et oui cela afin de clôturer cette coupe annuelle en beauté ! Pour le premier jeu, je vous propose de répondre à un questionnaire comprenant 5 questions que vous pouvez découvrir juste après :. Citation : Jeu 1
Liste des 5 questions : 1) Quelle maison remporta la première coupe des 4 maisons de l'histoire de P12 ? 2) Quelle maison remporta la première coupe annuelle des 4 maisons ? 3) Quelle maison a remporté le plus de coupes des 4 maisons actuellement ? Et combien ? 4) Quelle maison a remporté le plus de coupes de quidditch des 4 maisons ? Et combien ? 5) Quel(le) directeur.rice de maison remporta le plus de coupe des 4 maisons à la tête de sa maison à ce jour ? Pour le second jeu, je vous donne une liste de 10 modules/lieux et vous devez les mettre dans l'ordre chronologique de leur création. Citation : Jeu 2
Liste des 10 lieux/modules : - Hall d'entrée - Bibliothèque - Module des quiz - Gazette du Sorcier - Ordre de Merlin - Azkaban - Club de Slug - P12FM - Valise de Newt - Stade de Quidditch Un bonus vous sera accordé si vous donnez les dates de création de chaque lieux/modules. Et en troisième jeu, je vous propose un classique avec un puzzle à reconstituer. Citation : Jeu 3
En ce rush de juin, je vous propose de reconstituer un puzzle représentant les sabliers annuels : Portoloin vers le puzzle ! Un bonus sera accordé aux 5 plus rapides d'entre vous ! Vous avez jusqu'au dimanche 27 juin 20h00 pour m'envoyer par MP à Cuthbert Binns votre participation pour ces jeux de juin. Bonne chance à tous et amusez vous !
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 19/06/2021 à 13:09:38 Merci cher fantôme pour ce jeux de juin garnis ! ![]() |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/06/2021 à 18:04:51
Je viens juste de découvrir ce topic !!!
C'est une tellement bonne idée ! Je m'y met tout de suite ! ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/06/2021 à 19:59:10
Je découvre cette animation à sessions, c'est super ! Merci beaucoup ! J'enverrai ma réponse dès que j'en aurai le temps, avant la date limite !
|
||||||||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/06/2021 à 16:13:04 Il vous reste un peu moins de 4h pour envoyer votre participation à Binns si vous souhaitez réaliser les jeux de juin ! |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/06/2021 à 20:50:46 - Modifié : 28/06/2021 à 16:58:07 Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu pour ces jeux de juin, 12 participations. Je suis ravi que ces jeux vous plaisent et je vous remercie pour vos retours. Pour clôturer la coupe annuelle, 3 jeux vous ont été proposés avec comme premier jeu un petit questionnaire sur les différentes coupes des 4 maisons. Les réponses attendues pour ce premier jeu sont les suivantes : [Afficher]
Spoiler : Réponses au premier jeu Pour l'attribution des récompenses de ce jeu, chaque bonne réponse vous rapportez 1 point de maison. Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Résultats 1er jeu Pour le second jeu, ce sont des Modules/Lieux du château qui vous ont été proposés et vous deviez me dire à quelle date ces derniers ont été créés et les remettre dans l'ordre chronologique de leur apparition. Les réponses attendues pour ce second jeu sont les suivantes : [Afficher]
Spoiler : Réponses au second jeu Pour l'attribution des récompenses de ce jeu, chaque bonne date vous rapportez 1 point de maison. Un bonus de 1 Gallion est accordé si vous avez mis les dates dans le bon ordre chronologique et un bonus de 1 Gallion vous est offert si vous avez les 10 bonnes réponses dans le bon ordre chronologique. Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Résultats 2nd jeu Et pour le troisième et dernier jeu, un classique vous a été proposé avec un puzzle. Ce puzzle avait pour thème les sabliers annuels qui sont au coeur de ce rush de juin. Pour l'attribution des récompenses, un barème sur votre temps de réalisation a été établi pour vous départager comme suit : - 20 minutes : 5 Gallions Entre 20 et 30 minutes : 3 Gallions + de 30 minutes : 2 Gallions Ce qui nous donne les résultats suivants : [Afficher]
Spoiler : Résultats 3ème jeu Vos récompenses vont donc être distribuées comme c'est le dernier mois de la coupe annuelle (vous pouvez retrouver le détails de vos récompenses dans le premier post) ! ***** Concernant les points de maison pour ce mois-ci, voici le récapitulatif :
Et concernant l'argent à distribuer : [Afficher]
Spoiler : Vos gains Les récompenses ont été un peu plus élevées comme ce mois-ci est un mois spécial rush de fin de coupe annuelle ! En espérant vous retrouver nombreux à la prochaine session ^^ EDIT : récompenses distribuées
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/08/2021 à 09:43:45 Mais comment ils sont trop bien ces jeux Et comme j'ai peur de les louper je poste pour ne rien rater de ce qui se passe dans cette sous-section très sympa <3 |
||||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/09/2021 à 16:07:19 - Modifié : 09/09/2021 à 16:36:55
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/09/2021 à 14:20:05
|
||||||||
![]() | ![]() | ![]() |
| 30 | 15 | 05 |
![[Avatar]](https://www.zupimages.net/up/21/38/r10b.gif)

![]() | ![]() | ![]() |
| 10 | 20 | 5 |
Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 7 8 9 ->
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5